C’est avec un certain soulagement que nous vous annonçons la reprise de nos visites de bureaux sur Bordeaux.

Il ne vous aura sans doute pas échappé que les visites immobilières faisaient, jusqu’à maintenant, l’objet d’une interdiction gouvernementale afin d’endiguer la menace du COVID-19.

Ainsi, les commerces qui étaient jusque-là considérés comme non essentiels peuvent rouvrir : c’est le cas de la filière immobilière.

Une reprise très attendue des visites de bureaux sur Bordeaux

Nous ne vous cachons pas que nous attendions cette annonce avec impatience : si bon nombre d’acteurs de la chaîne de l’immobilier pouvaient encore travailler malgré ce deuxième confinement, les visites immobilières, elles, demeuraient interdites, paralysant de ce fait l’ensemble du marché bordelais.

Quant aux visites virtuelles, si elles sont certes très pratiques pour parer à la situation, rien ne peut remplacer les visites de visu, sur le terrain !

Il s’agit d’ailleurs là d’un constat partagé entre tous les professionnels de l’immobilier…

Car si les visites virtuelles permettent de se faire une première idée des bureaux ou des locaux mis en vente ou à la location, nous avons constaté de notre côté que nos clients avaient plus de mal à se projeter dans leur projet immobilier.

Et c’est bien normal : difficile d’apprécier un lieu, d’éprouver son atmosphère, ses avantages et ses inconvénients au travers d’un écran.

Attention, nous ne souhaitons pas faire le procès du virtuel ; ce dernier nous a été très utile et dispose d’avantages intéressants :

  • Faciliter d’abord la présélection des biens à visiter ;
  • Permettre à nos clients de poursuivre la concrétisation de leur projet ;
  • Leur donner la possibilité de voir à quoi ressemblent les bureaux ou les locaux que nous avons choisis ensemble.

Mais une fois encore, nous sommes très heureux de reprendre les visites en votre compagnie.

Que faire pour visiter de nouveau des bureaux sur Bordeaux ?

Hormis l’application d’un strict protocole sanitaire (dont nous vous rappelons les différents points plus bas,), rien ne change fondamentalement de notre côté :

Nous continuons de vous accompagner dans tous les aspects de votre projet immobilier.

Que vous cherchiez des bureaux, un local d’activité, un hangar ou un terrain du côté de Bordeaux ou de ses alentours (Pessac, Mérignac, Talence…), nous poursuivons quoi qu’il arrive notre mission d’accompagnement en vous guidant à travers toutes les étapes de votre projet.

Au vu de la crise sanitaire et de ses impacts économiques, nous pensons également que notre regard d’expert sur les questions immobilières vous permettra de réussir au mieux votre implantation.

Notre équipe de spécialistes veille en effet scrupuleusement à identifier les locaux qui correspondent parfaitement à votre profil, ce qui vous permet ainsi de démarrer ou de poursuivre au mieux votre activité…

Un atout crucial en ces temps incertains !

Rappel : les visites immobilières en période de COVID

Si vous souhaitez visiter l’un de nos biens, nous vous demandons de respecter attentivement les différents points ci-dessous.

Ces quelques règles (obligatoires) vous permettront en effet d’effectuer vos visites immobilières sur Bordeaux dans les meilleures conditions.

Résumons-les en 3 principaux points clefs :

  1. Le nombre de personnes lors de la visite est réduit au strict minimum: deux par pièce, avec les règles de distanciation sociale en vigueur. Les personnes à risque ne sont pas admises (personnes de plus de 65 ans, femmes au troisième trimestre de grossesse, personnes atteintes de maladie chronique…).
  2. Masques et gel hydroalcoolique obligatoires. Toute personne n’en disposant pas ne pourra pas procéder à la visite.
  3. Aucun prêt de matériel (stylo, papier…). L’ensemble des documents requis devront être envoyés par mail avant la visite ; les éventuels documents papier seront uniquement manipulés par notre conseiller immobilier. Ce dernier procédera d’ailleurs, seul, à l’ouverture des portes, fenêtres, ou à l’activation des interrupteurs.

En cas de question sur le protocole sanitaire ou toute autre interrogation quant aux modalités de visites, contactez-nous sans attendre.